Récuperer des thèmes

Pour le moment, j’ai identifié deux sources de thèmes : WordPress.com et woothemes.com, qui proposent toutes deux des thèmes payants, et d’autres gratuits.

Pour ce qui est des thèmes gratuits, il apparaît qu’il faut être très méfiant … la plupart de ceux-ci ne sont pas bien codés, quand ils ne présentent pas des risques de sécurité (par omission ou malveillance). Un autre avantage des deux sites ci-dessus est que les thèmes sont mis à jour. (A ce sujet, voir la note sur les thèmes parents/enfants).

http://www.wordpress-fr.net/2011/01/26/il-ne-faut-jamais-chercher-un-theme-wordpress-gratuit-sur-un-moteur-de-recherche/

L’un des risques identifiés, qui est aussi un obstacle à la customisation de thèmes gratuits récupérés, est l’utilisation de URI codés en base 64 pour importer les images. Cela permet de fait passer les images (ou autre chose?) dans le flux de données, au lieu d’ouvrir une requête http (qui consomme plus de ressources?). L’adresse et le nom de l’image deviennent difficiles à reverser, et donc à éditer.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Récuperer des thèmes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s