Le thème de ce blog

Pour ce blog, j’ai choisi le 2013 (Twenty Thirteen), parce qu’il était récent, populaire et surtout conçu en « Responsive Design », ce qui le rend consultable sur smartphone, tablette et portable.

J’ai juste personnalisé le bandeau du haut (le missile AGM-65 « Maverick« ), et je verrai plus tard si j’apporte d’atre changements, ou si je reste concentré sur mes projets plus professionnels. En attendant, cela me fait déjà un premier support pour communiquer en tant que futur webdesigner, un début d’expérience en tant que webmaster, et en partageant mon expérience j’essaire de rendre à la Communauté du Libre un peu de ce qu’elle m’apporte. 🙂

Si vous venez tout juste de découvrir WordPress, vous pouvez aussi essayer l’un des tout nouveaux thèmes : le 2014 « Twenty Fourteen » est sorti avec plus d’un mois d’avance. Choisir un thème populaire permet de s’assurer de trouver facilement des tutos sur Youtube et de l’aide sur le forum, ainsi que d’avoir des mises à jour.

En ce qui concerne les mises à jour : Si vous travaillez « en local » et que vous personnalisez votre thème, commencez tout de suite par créer un « thème enfant », comme cela vous ne perdrez pas vos modifications si vous faites une mise à jour du thème : Seul le thème « parent » sera mis à jour, vous hériterez des améliorations et vos modifications seront conservées. Voir aussi :

https://paulgirault.wordpress.com/2013/11/04/theme-enfant/

ou clicker sur le tag « thèmes » pour voir tous mes posts relatifs aux thèmes.

Laisser un commentaire

